Le pôle des musiques actuelles en Hauts-de-France
Haute Fidélité rassemble 92 structures en 2024, qui travaillent à soutenir, rassembler et structurer la filière des « musiques actuelles » dans toute sa diversité.
Avec une connaissance fine du territoire, en relayant des informations et en produisant des conseils et outils pour les entreprises, le secteur associatif et les collectivités. En développant des projets de coopération et de concertation, Haute Fidélité soutien et dynamise le secteur musical au sein des Industries Culturelles et Créatives. Le pôle participe aussi à la co-construction des politiques publiques et à la structuration de l’écosystème musical en région.
Haute Fidélité représente l’ensemble de la chaîne de valeur de la musique : producteurs phonographiques, éditeurs, studios d’enregistrement, médias, tourneurs, salles de concerts et festivals de toutes tailles, tiers lieux, structures de management, écoles de musiques, conservatoires, centres de formations ...
Nos missions
SOUTIENS & PARTENAIRES
L'écosystème Haute Fidélité
A QUOI SERT LE PÔLE ?
Nos activités reposent essentiellement sur des principes de coopération et de partage. Que ce soit pour répondre à des problématiques propres à un métier, une activité, ou celles de la filière, le réseau propose différents formats de rencontres, de ressources, d'outils, et d’accompagnement en appui aux acteurs des musiques actuelles en région.A QUI SERT LE PÔLE ?
Avec sa vision du large écosystème que sont les musiques actuelles en région, HAUTE FIDELITE participe activement, par toutes ses actions, à la structuration de la filière en Hauts-de-France. Au quotidien, le projet du Pôle est construit par ses membres : les structures adhérentes qui le composent orientent son action en fonction de problématiques partagées, et au service de tout le secteur. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent pour nous interpeler ou bénéficier de nos actions.ADHÉRER À HAUTE FIDÉLITÉ
Nous rejoindre !?
Lieux, organisateurs de spectacles, festivals, labels, éditeurs musicaux, disquaires, fabricants et vendeurs d'instruments de musiques, distributeurs, studios d’enregistrement, producteurs de spectacle, développeurs d’artistes et structures d’accompagnement, tourneurs, établissements d’enseignement de la musique, médias spécialisés, ... quelque soit le statut juridique (asso, régie municipale, EPCC, SAS, etc) ! A ce jour, nos statuts ne nous permettent pas de représenter les indépendants (managers, attaché·es de presse, ingénieur·es du son, enseignants, ...) ni les collectifs ou les fédérations. Le Pôle n'a pas non plus vocation à fédérer directement les artistes.