Se concerter
Réfléchir et construire avec les acteurs du territoire, qu'ils soit structures adhérentes, professionnel·les, bénéficiaire ou partenaires publics et financeurs, afin de structurer la filière musicale en Région.
Objectifs :
► Créer des liens transversaux et pluridisciplinaires hors filière
► Participer à la co-construction des politiques publiques
LES GROUPES DE TRAVAIL DU PÔLE
Réunis 3 à 4 fois par an, et constitués de membres du pôle, les Groupes de Travail s'attellent à repérer les problématiques collectives relatives à leurs métiers respectifs et à proposer et mettre en place des pistes et réponses au profit de l’intérêt général.
⇢ Groupe de Travail "Administration"
⇢ Groupe de Travail "Observation"
⇢ Groupe de Travail "Communication"
⇢ Groupe de Travail "Formation"
⇢ Groupe de Travail "RSO et éco-responsabilité"
⇢ Groupe de Travail "Action culturelle"
Le CRAC
... livre vert (avril 2016) ► ... propositions pour la Culture en Région (mai 2021) ► ... pour le Conventionnemennt et la Circulation des Œuvres et Artistes (mai 2022) ►
Le CROMA
Le « Collectif de Réflexion Ouvert des Musqiues Actuelles » est une série de travaux effectués en 2015/2016 sur la convergence des enjeux pour le secteur des musiques actuelles en région Hauts-de-France. Cette réflexion menée par les réseaux territoriaux ont convergé vers l’identication d’enjeux partagés par les acteurs et pour le secteur en région. Une base de référence importante que l’on souhaite aujourd’hui actualiser pour 2021, avec un pont de vue multi-sectoriel (donc avec le CRAC).
... diagnostiques et précos (2016) ►
Contrat de Filière
Haute Fidélité travaille depuis 2019 en concertation avec les acteurs territoriaux et les trois financeurs (Région, DRAC, et CNM) à la mise en place du Contrat de Filière en Hauts-de-France.L’objectif des contrats régionaux de filière musiques actuelles est de regrouper et de prendre en considération les différents acteurs et de les relier dans une dynamique commune de développement au service des artistes, des populations et du territoire.
Pour les structures de développement de carrières d’artistes Pour les projets de coopération professionnelle