Aide territoriale issue d'une convention entre l'État (DRAC Hauts-de-France), le Centre National de la Musique, et la Région Hauts-de-France, le Contrat de Filière a vocation à consolider les plus petites structures, dans une dynamique de développement global de la filière régionale : au service des artistes, des populations et du territoire.
Deux appels à projets déjà proposés précédemment sont repris pour l'année 2023 :
Soutien aux structures de développement de carrières d’artistes du secteur des musiques actuelles.
Le soutien aux structures de développement de carrières d’artistes permet de favoriser l’émergence, la professionnalisation et la pérennisation des structures œuvrant au soutien des carrières d’artistes des musiques actuelles du territoire régional des Hauts-de-France.
►
Ce dispositif vise à soutenir le projet stratégique global de la structure et non un projet artistique en particulier. Cet appel est destiné aux producteurs de spectacles et ne concerne pas les producteurs phonographiques et éditeurs. La structure doit présenter la mise en place d’une stratégie de structuration professionnelle.
Aide aux projets de coopération professionnelle
Cette aide aux projets de coopération permet d'accompagner et d'amplifier les logiques et initiatives de coopération professionnelle entre acteurs pour dynamiser la filière régionale des musiques actuelles, le territoire et les structures participant au projet.
► DETAILS DES APPELS A PROJET (CNM.FR)
Le pôle Haute Fidélité est disponible pour vous informer sur ces appels à projet avec les partenaires signataires du Contrat de Filière. Afin de vous conseiller et de vous accompagner pour la construction de vos projets, des rendez-vous personnalisés sont disponibles tous les vendredi matin (en visio, à Lille ou Amiens) : lien d'inscription ci dessous !