Solima dans l'Aisne : concertations territoriales pour le développement des musiques actuelles


publié le 22/12/2022    
Un « Schéma d’orientation et de développement des musiques actuelles » est en cours dans le département, associant de manière non hiérarchisée les acteurs locaux, les collectivités et l'État...
 

Aujourd’hui, l’Aisne compte quelques structures dédiées aux musiques actuelles, à Château-Thierry, à Saint-Quentin, à Tergnier... et de nombreux événements et festivals qui contribuent à l’animation du territoire et au développement de ces pratiques musicales.
 

Afin de penser leur développement à l’échelle du département, quatre structures s’associent : la Manufacture, la Biscuiterie, les Caves à Musique de Tergnier et le Festival Pic’Arts, avec l’appui du pôle Haute Fidélité et de la Fédélima (Fédération nationale des lieux de musiques actuelles).
Elles proposent d’engager une démarche de concertation réunissant le plus largement possible les personnes intéressées pour porter un regard croisé sur les besoins du territoire, dessiner ensemble les pistes de développement, et construire des projets, des actions, et des coopérations nouvelles.
 
  ⇢ Présentation complète en PDF


Ressources et comptes-rendus





Calendrier et rendez-vous



 
 

Rechercher

 



A LIRE EN RAPPORT  


20/06/2023
Contrat de Filière : les appels à projets 2023

 

10/06/2022
Contrat de Filière 2022 : les appels à projets

 

04/01/2022
Concertation « culture » en région Hauts-de-France

 

 
Consulter toutes les actualités