Etat des lieux de la filière en région


publié le 30/09/2019    
Nous publions un état des lieux des musiques actuelles en Hauts-de-France, une étude réalisée sur la base des chiffres de l'année 2017.

Fruit d’un an et demi de travail, l’état des lieux territorial de la filière des musiques actuelles en région Hauts-de-France.

Ces conclusions mettent notamment en lumière un écosystème qui se caractérise par une diversité des activités très importante. Il pointe également des enjeux forts : rééquilibrages territoriaux, logiques de coopération à déployer, pérennisations d’emplois, parité ou mixité, structuration financière, etc.

L’étude a mobilisé plus de 130 acteurs de la filière de la région, qui ont répondu à un questionnaire articulé autour de quatre thématiques : structuration, activités, emploi et budget.

Elle sert de point d’appui dans la mise en œuvre des discussions et actions conduites au sein du pôle régional, mais également dans la perspective du Contrat de filière « musiques actuelles » (État, Région, CNV) prochainement lancé en région Hauts-de-France.  

 
 
 

Rechercher

 



 

A LIRE EN RAPPORT  


20/03/2025
Situation économique et impacts des baisses de soutiens publics sur la culture

 
 
 

DERNIÈREMENT  


24/02/2025
Panorama 2023 des structures adhérentes

 

14/02/2025
Electronic lab 2025 : rendez-vous de la scène clubbing

 

04/02/2025
Concert-score : l'indicateur d'impact environnemental des concerts de l'Aéronef

 

 
Consulter toutes les actualités