Etat des lieux de la filière en région

publié le 30/09/2019    
Nous publions un état des lieux des musiques actuelles en Hauts-de-France, une étude réalisée sur la base des chiffres de l'année 2017.
Fruit d’un an et demi de travail, l’état des lieux territorial de la filière des musiques actuelles en région Hauts-de-France.

Ces conclusions mettent notamment en lumière un écosystème qui se caractérise par une diversité des activités très importante. Il pointe également des enjeux forts : rééquilibrages territoriaux, logiques de coopération à déployer, pérennisations d’emplois, parité ou mixité, structuration financière, etc.

L’étude a mobilisé plus de 130 acteurs de la filière de la région, qui ont répondu à un questionnaire articulé autour de quatre thématiques : structuration, activités, emploi et budget.

Elle sert de point d’appui dans la mise en œuvre des discussions et actions conduites au sein du pôle régional, mais également dans la perspective du Contrat de filière « musiques actuelles » (État, Région, CNV) prochainement lancé en région Hauts-de-France.


 


Recherche

↪  



SUR LE MEME SUJET


#observation #adherents

Panorama 2019 des adhérents du pôle Haute Fidélité



#radios #observation #études

Lancement d'étude : les radios associatives en Hauts-de-France



#observation #études #covid

Covid-19 : étude d’impact en Hauts-de-France