Blog

OFFRES D'EMPLOI

HAUTE FIDÉLITÉ RECRUTE UN.E DIRECTEUR.TRICE

MISSIONS
Le·la directeur·trice du pôle Haute Fidélité aura pour principales missions :
• La mise en œuvre du projet d’activités défini par le conseil d’administration au travers de toutes ses composantes : Concertation/Coopération, Observation, Appui aux acteurs, Expérimentation/Innovation, Ressource
• Les relations et le développement des partenariats avec l’ensemble des parties prenantes de ce pôle : adhérents du pôle, acteurs musiques actuelles régionaux, institutionnels, financeurs divers, partenaires projets, partenaires internationaux, fédérations nationales, réseaux, syndicats, médias…
• Le suivi de l’activité, la responsabilité de la production des rapports d’activités et rapports financiers
• La responsabilité managériale de l’équipe du pôle

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE
• Relations hiérarchiques :
- La direction du pôle est sous la responsabilité du conseil d’administration et du bureau de l’association qui définit les axes du projet, ses orientations et valeurs, son développement, ses axes de prospective.
- La direction met en place les orientations budgétaires et RH définies par le bureau et CA, et est garant du fonctionnement associatif défini par ces derniers.
• Supervision : le poste de direction a la responsabilité de la supervision de l’équipe salariée du pôle en vue de la mise en œuvre du projet du pôle.
• Relations fonctionnelles :
- Externes : la direction travaille avec les institutions (Villes, Drac, Région, Départements, Intercommunalités), les différents partenaires, les adhérents du pôle, les acteurs musiques actuelles régionaux, les acteurs nationaux de la filière (fédérations, réseaux, syndicats…), les médias…
- Internes : la direction travaille avec l’ensemble de l’équipe salariée et en relation étroite avec le bureau

Voir l’offre complète

OFFRES D'EMPLOI

L’ASCA RECRUTE UN·E DIRECTEUR·TRICE GÉNÉRAL·E

L’Association Culturelle Argentine (ASCA), implantée sur le quartier prioritaire « Argentine », rayonne sur l’ensemble de la Région Hauts-de-France. Structure unique, elle porte un projet culturel développé sur deux pôles d’activités : Un pôle musiques actuelles avec l’Ouvre Boîte, labellisé SMAC ; Un pôle images avec le cinéma Agnès Varda labellisé Art et Essai et le Labo, espace multimédia et arts numériques. L’ASCA est financée par la ville de Beauvais, la D.R.A.C Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et le département de l’Oise. L’ASCA gère un équipement appartenant à la Ville de Beauvais et dispose d’une salle de concerts de 600 places, d’un bar de 90 places, de 3 studios de répétition et d’une régie d’enregistrement, d’un cinéma de 200 places, d’une salle informatique de 9 postes Elle propose 70 concerts par an, 500 séances de cinéma par an, un programme d’actions culturelles et d’accompagnement des musiciens amateurs et professionnels, des résidences de création en musique et arts numériques et un festival très jeune public, le Biberon Festival. Son budget pour l’année 2017 était de 1 250 000 €. Vous disposerez d’une équipe de 13 équivalents temps plein pour mener à bien le projet artistique et culturel de l’ASCA. Placé·e sous la responsabilité du CA et dûment mandaté·e par celui-ci, pour assurer la conduite opérationnelle de l’ensemble des projets de l’ASCA.

Lire la suite « L’ASCA RECRUTE UN·E DIRECTEUR·TRICE GÉNÉRAL·E »

NEWS, OFFRES D'EMPLOI

LES 4ECLUSES RECRUTENT UN·E REGISSEUR.EUSE & CHARGE.E DE PROMOTION DES STUDIOS DE REPETITION

Présentation de la structure :

L’association Arts Scèniques Rocks mène le projet LES 4ECLUSES depuis plus de 20 ans sur l’agglomération de Dunkerque et son littoral, et rayonne au delà via son implication dans des projets de coopération du local à l’international. Le projet se caractérise par une dynamique d’accompagnement des publics et des pratiques en musiques actuelles. Il se décline en 4 axes de travail qui se croisent au fil des projets : Diffusion de concerts tous publics et jeune public, action culturelle, accompagnement des pratiques, et développement durable.

Dotée d’un outil complet composé d’une salle de concert dans un bâtiment patrimonial (300 places) et d’un complexe de 3 studios de répétition dont un d’enregistrement situés sur un îlot de verdure en coeur de ville, l’association jouit d’une multitude de possibilités dans ses propositions, et se donne la capacité d’exporter ses activités sur l’ensemble de son territoire d’action, en partenariat avec les structures du territoire. Lire la suite « LES 4ECLUSES RECRUTENT UN·E REGISSEUR.EUSE & CHARGE.E DE PROMOTION DES STUDIOS DE REPETITION »

NEWS, OFFRES D'EMPLOI

LES 4ECLUSES RECRUTENT UN·E PROGRAMMATEUR·TRICE ARTISTIQUE

Présentation de la structure

L’association Arts Scèniques Rocks mène le projet LES 4ECLUSES depuis plus de 20 ans sur l’agglomération de Dunkerque et son littoral, et rayonne au-delà via son implication dans des projets de coopération du local à l’international. Le projet se caractérise par une dynamique d’accompagnement des publics et des pratiques en musiques actuelles.

Il se décline en 4 axes de travail qui se croisent au fil des projets : Diffusion de concerts tous publics et jeune public, action culturelle, accompagnement des pratiques, et développement durable.
Dotée d’un outil complet composé d’une salle de concert dans un bâtiment patrimonial (300 places) et d’un complexe de 3 studios de répétition dont un d’enregistrement situés sur un îlot de verdure en cœur de ville, l’association jouit d’une multitude de possibilités dans ses propositions, et se donne la capacité d’exporter ses activités sur l’ensemble de son territoire d’action, en partenariat avec les structures du territoire. Lire la suite « LES 4ECLUSES RECRUTENT UN·E PROGRAMMATEUR·TRICE ARTISTIQUE »

NEWS, OFFRES D'EMPLOI

L’ARA RECRUTE UN·E CODIRECTEUR·TRICE EN CHARGE DES ACTIONS DE MEDIATION ET DE L’ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS

L’ARA recherche un·e codirecteur·trice en charge des actions de médiation et de l’accompagnement des publics pour compléter son équipe de codirection. Cette équipe se compose de trois postes de codirecteur·trice·s, l’une en charge de l’administration et de la coopération, l’autre en charge des pratiques musicales et le troisième en charge des actions de médiation et de l’accompagnement des publics. Le·la candidat·e retenu·e s’inscrira dans un projet de direction partagée en apportant ses savoir-faire et son envie de co-construire une forme de gouvernance adaptée à la grande variété des actions développées par l’association. Lire la suite « L’ARA RECRUTE UN·E CODIRECTEUR·TRICE EN CHARGE DES ACTIONS DE MEDIATION ET DE L’ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS »