Rejoindre Haute Fidélité

HAUTE FIDÉLITÉ est le pôle régional des musiques actuelles Hauts-de-France. Il a pour objet de structurer le secteur des musiques actuelles sur le territoire des Hauts-de-France et d’élaborer un travail de co-construction impliquant l’ensemble des adhérent·e·s et des acteur·rice·s mobilisé·e·s.
L’association est composée de personnes morales dont la ou les activités consistent à diffuser et/ou à produire des œuvres, à accompagner les pratiques, à soutenir la création, à former les praticien·ne·s, à informer ou à soutenir l’une des activités précitées dans le secteur des musiques actuelles et situés en Région Hauts-de-France.

 

Pourquoi adhérer au pôle ?

► pour prendre une part active à la réflexion et à la mise en oeuvre de la structuration de la filière musicale en région Hauts-de-France
► pour participer à la création de et être les premiers bénéficiaires de nos productions : outils, ressources, actualités, préconisations, formations, coopérations ...!
► pour bénéficier d'un appui privilégié dédié à vos problématique
► pour appuyer votre volonté d'inter-connaissance et tisser des liens forts avec d'autres structures et acteurs du territoire
► pour apporter et partager vos experiences et expertises
 
 

Qui peut adhérer ?

► les structures (personnes morales) — quelque soit le statut juridique (asso, régie municipale, EPCC, SAS, coopérative, etc)
A ce jour, nos statuts ne nous permettent pas de représenter les indépendants (managers, attaché·es de presse, ingénieur·es du son, enseignants, ...) ni les collectifs ou les fédérations. Le Pôle n'a pas non plus vocation à fédérer directement les artistes.
► avoir son siège social situé en région Hauts-de-France
► avoir au moins un an d'existence
► avoir une activité relevant d’un ou plusieurs des collèges suivant :
1. DIFFUSION (salles de concerts, festivals, bars, cafés culture, centres culturels, théâtres, etc.)
 
2. FORMATION & TRANSMISSION (écoles de musiques, conservatoires, lieux de pratique, acteurs de l'éducation populaire, organismes de formation, studios de répétition, etc.)
 
3. PRODUCTION ARTISTIQUE / CREATION / DEVELOPPEMENT ARTISTIQUE (managers, éditeurs, labels, producteurs de spectacles, studios d’enregistrement, etc.)
 
4.INFORMATION & MEDIAS (radios, presse musicale, agences de communication, etc.)

 

A quelles conditions ?

► participer aux dynamiques du secteur culturel local, régional;
► respecter les cadres légaux afférents à leurs activités ;
► adhérer à notre charte des valeurs, (dont la lucrativité limitée, l'intérêt général et l'utilité sociale)
   
► participer au remplissage du questionnaire annuel lié à l’activité de la structure dans la cadre de l’observation participative et partagée (OPP) ;
► participer à la vie associative et ne pas nuire délibérément à la bonne marche de la gouvernance de l’association ;
► intégrer les éléments de communication de Haute Fidélité à la communication de la structure (par ex : afficher le logo du pôle sur les supports)
► régler une cotisation annuelle
   


 
 

Comment adhérer ?

Il est conseillé de prendre contact avec l'équipe pour en discuter ! Si c'est déjà fait, il suffit de remplir le formualire de demande d'adhésion ci-dessous,
   
   

Remplir une demande d'adhésion
Chaque demande d’adhésion sera étudiée par le Conseil d’Administration. En cas de besoin, un rendez-vous préalable à l’étude d’adhésion.